morocco-marrakesh-meal-dinner.jpg

- Tajine de poulet aux olives -

Ce mets est très apprécié à la fois par sa facilité, mais aussi pour son mélange somptueux de saveurs. Ici, nous allons travailler le côté marocain de ce plat!

Poulet entier

01

Laver le poulet et préparer les ingrédients

Nettoyer correctement le poulet de l'intérieur ainsi que de l'extérieur avec de l'eau tiède, des tranches de citron et du sel (si vous n'aimez pas la peau du poulet, vous pouvez l'enlever au besoin).

02

Préparer la marinade

Dans un sac de marinade (sac ziploc ou autre), mettre le poulet lavé et ajouter : 2 c.a.s. d'huile d'olive, 1 verre de thé rempli d'eau, 1 c.a.c. de sel-curcuma-gingembre et 1/2 c.a.c.  de cannelle-poivre noir. Une fois mélangé, mettre les citrons confits coupés, le persil et le coriandre finement en plus des oignons rouge et des 3 gousses d'ails.

*Laisser mariner le plus longtemps possible pour que le poulet absorbe bien les saveurs.

épices
istockphoto-1308362641-612x612.jpg

03

Cuisson 

Dans une cocotte ou dans un tajine, mettre un filet d'huile d'olive et y ajouter 1 c.a.s. de margarine, le poulet mariné ainsi que la marinade. Une fois tous les ingrédients incorporés, laissez sur un feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

*Si cuisiné dans un cocotte laisser mijoter pendant environ 20 min.

04

Finition parfaite

Une fois le poulet bien cuit, le sortir de la cocotte ou du tajine et le mettre au four pendant 5 min à 350*F  afin qu'il soit bien doré. Pendant ce temps, incorporer dans la sauce les olives et laisser revenir jusqu'à ce que les oignons soient bien réduits. En attendant que  la sauce devient légèrement plus consistante, faire cure les frites dans de l'huile à friture.

poulet-607990_1280.jpg

05

Servir et déguster

Une fois le poulet bien doré et la sauce réduite, vous pouvez servir le tout (soit le poulet au centre, la sauce toute autour, les olives un peu partout et les frites dans le plats ou dans une assiette à côté. 

Bon-appetit_edited.jpg
istockphoto-1130227270-612x612.jpg